Le maraîchage à Malissoles c'est :
Une équipe amoureuse de ses terres, 4 hectares de culture légumière, et un demi-hectare de serres froides, 50 espèces et 150 variétés anciennes et récentes.
• Des convictions misent en pratique : non labour, engrais vert, recherche de diversité tout au long de l'année et élaboration d'outils techniques plus respectueux du sol.
• Une distribution réfléchit et responsable : une centaine de paniers de légumes livrés aux AMAP, le marché de producteur d'Echirolles (les samedis matins à la frange verte), la livraison des surplus spécialistes du bio, les cantines d'école fournies
occasionnellement avec Mangez bio Isère...
Je suis une agriculture respectueuse Au centre d'une problématique plus large. Je prends en compte la valeur du travail humain et les rythmes du vivant.
Je suis une agriculture active et courageuse.
Je résiste à la normalisation imposée par l'industrie agroalimentaire. Je favorise une économie responsable, créatrice de lien, qui régule les interactions humaines et permet l'échange culturel de savoir et d'expérience.
Je suis agriculture porteuse d'engagement dans toute ma chaîne d'action de la production à la consommation.
Toujours en circuit court, je veux aller à la rencontre de ceux que je nourris, et les rendre sensible à ma générosité.
Je suis une agriculture politique, forte de mes choix, je me bats pour une autre vision de ce que je suis.
Et je me remets constamment en question sur mes pratiques et mon évolution.
Je suis une agriculture culture. Je crée une émulsion autour de la ruralité. Je rends hommage à la diversité et fait appel à la poésie, Je raconte l'histoire de mon territoire.